Accueil / Général / [sujet unique] transport : gestion chauffeurs


[Sujet Unique] Transport : gestion chauffeurs

Sujet posté le 25/11/2019 à 16H09 par VENTURI
BOUSCATIER 08/12/2019 à 20H31

  Salut 

   Je n'arrive pas à mettre mes chauffeurs en équipe avec la nouvelle version  ; j'ai pu le faire 2 fois avec les chauffeurs de matières dangereuses et depuis c'est fini . 

Le nouveau classement des chauffeurs par nombre de PA n'est pas pratique du tout , le classement par ordre alphabétique est beaucoup mieux . Et pourquoi lorsque l'on livre 

les missions possibles disparaissent ? c'est vraiment pas pratique , J'espère que vous pourrez remédier à ces petits problèmes .

 merci



____________________
Bouscatier
VENTURI (admin) 10/12/2019 à 10H06

Voilà cette fois c'est résolu, ça venait bien de firefox.

BOUSCATIER oui maintenant le cadre avec les commandes possibles se referme, je vais regarder pour le laisser ouvert dans le cas où il était ouvert...avant ça induisait en erreur car les commandes ne se mettaient pas à jour...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 10/12/2019 à 10H16

FUNKY76 coté CAR pour créer et valider les bons de commandes ?




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FUNKY76 10/12/2019 à 18H15 12/12/2019 à 18H27

bonjour VENTURI, 

une fois le bois abattu, débusqué et transporté à la zone de stockage, il faut faire appel à des transporteurs puis ensuite revalider le bon de commande, le problème c'est quand on a beaucoup de foret, ça fait des milliers de bons de commandes avec le bois chauffage, bref c'est vraiment  chiant.... je passe mon temps à créer des bons de commandes et à les validés, je suis concessionnaire et quand je rapatrie du matériels à la concession je peux en sélectionner plusieurs, l’idée serait de faire la même chose tout simplement... 

Apres pour ce qui est de la partie forestière, si vous pouviez apporter quelques améliorations, ça serait super aussi, j'avais proposé comme dans la partie culture l'instauration de l'onglet ACTIONS GROUPÉES qui à vraiment simplifié les choses et enlever ce coté redondant quand on à beaucoup de parcelles...

et dans la même idée toujours pour la partie foret, l'onglet ACTIONS GROUPÉES permettrait également de pouvoir récupérer les primes de chasses, et ça éviterai de devoir les validées une à une...

j'essaie de trouver des idées qui semblent facile à mettre en place mais qui rendrait le jeu beaucoup plus ergonomique

BOUSCATIER 10/12/2019 à 20H49

        Salut Venturi

 Le cadre des commandes ne disparaît plus mais je n'arrive pas à mettre mes chauffeurs en équipe avec la nouvelle version .

 Merci



____________________
Bouscatier
YUMIZ (VIP) 11/12/2019 à 11H56

Autre point important selon moi qu'il faut aborder concernant le transport : la rémunération au prorata de la commande effectuée.

Que l'on effectue une commande à 1% ou à 99%, si celle-ci est annulée, le résultat est le même : 0€. C'est dommageable pour le transporteur qui a engagé des coûts, sans recette au bout.

Cela donne aussi lieu à une autre dérive : un transporteur effectue une partie de la commande, celle-ci est annulée, et un autre transporteur reprend la commande et la termine : tous les bénéfices vont au second transporteur. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises, et je dois dire qu'encaisser 30k€ pour 30T transportées c'est génial, mais il n'y a aucune cohérence et équité à l'égard du premier transporteur.

L'idée est simple : si tu effectues la commande à 90%, tu as droit à 90% de la rémunération.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

TRANSNATIONAL 11/12/2019 à 14H13

salut yumiz en général si l'on annule ta commande c'est que tu as été trop long , veilles a  prendre les commandes que tu peut honoré..

VENTURI (admin) 11/12/2019 à 15H37

YUMIZ normalement à chaque livraison tu relances le délai avant annulation de 2 jours, si tu fais attention à ça ton client ne pourra pas annuler sa commande alors que tu es en livraison...

BOUSCATIER quel est le problème exactement ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 11/12/2019 à 16H55

TRANSNATIONAL, merci je sais.

Le problème, ce n’est pas le délai, mais la disponibilité des marchandises. Dans 99% des annulations, c’est que la marchandise chez le vendeur n’est pas disponible. Tu les contactes, lettre morte, annulation dans la foulée... 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

BOUSCATIER 11/12/2019 à 19H10

Salut Venturi 

  Mon problème c'est que je ne peux pas mettre mes chauffeurs en équipe avec la nouvelle version . J'ai pu le faire une fois et après plus rien .




____________________
Bouscatier
FUNKY76 12/12/2019 à 18H28

bonjour VENTURI, 

une fois le bois abattu, débusqué et transporté à la zone de stockage, il faut faire appel à des transporteurs puis ensuite revalider le bon de commande, le problème c'est quand on a beaucoup de foret, ça fait des milliers de bons de commandes avec le bois chauffage, bref c'est vraiment  chiant.... je passe mon temps à créer des bons de commandes et à les validés, je suis concessionnaire et quand je rapatrie du matériels à la concession je peux en sélectionner plusieurs, l’idée serait de faire la même chose tout simplement... 

Apres pour ce qui est de la partie forestière, si vous pouviez apporter quelques améliorations, ça serait super aussi, j'avais proposé comme dans la partie culture l'instauration de l'onglet ACTIONS GROUPÉES qui à vraiment simplifié les choses et enlever ce coté redondant quand on à beaucoup de parcelles...

et dans la même idée toujours pour la partie foret, l'onglet ACTIONS GROUPÉES permettrait également de pouvoir récupérer les primes de chasses, et ça éviterai de devoir les validées une à une...

j'essaie de trouver des idées qui semblent facile à mettre en place mais qui rendrait le jeu beaucoup plus ergonomique

YUMIZ (VIP) 12/01/2020 à 13H27

Bonjour,

Pourrait-on, au même titre que les employés agricoles, employer plusieurs chauffeurs simultanément ? Embaucher un par un, qu'est ce que c'est redondant...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

DREIDREI 12/01/2020 à 15H51

Pour embaucher et licencié ^^si cet nouveauté sors je continue les transport, sinon dans 20 jour j arrête a la fin de ma licence, car certain jour j ai pas le temps de m en occupe, si je pouvais tout licencié et embauche à ma guise, plus de soucis... 

ELV08 12/01/2020 à 21H39

Maintenant que je m'occupe des gros transports de ma coop, cette nouvelle gestion est top Un GRAND MERCI heart_eyes





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :